Je remercie une jeune femme qui m’a dragué sur Facebook, car c’est elle qui m’a permis suite à une méditation de mettre à jour 3 mythes que l’humanité doit dépasser. Il se pourrait bien qu’il existe encore d’autres mythes. Vos idées sont les bienvenues !

  • Je souffre de la solitude, alors je recherche mon âme sœur !

Pour avoir accompagné près de 5000 personnes ces 12 dernières années, j’ai rarement rencontré des personnes qui s’aiment réellement à 100%.

Imaginez les besoins d’une personne comme des coupes ! Vous avez peut-être votre coupe d’amour (besoin d’être aimé) rempli à 30% ou à 0%. Comment voulez-vous attendre d’une autre personne, même votre âme sœur, qui a peut-être sa coupe remplie à 50%, qu’elle vienne vous remplir la vôtre à 100%. Si vous êtes malheureux seul, c’est un leurre, un mensonge, une illusion que l’autre va vous rendre heureux. Vous pourrez attendre toute votre vie votre Bonheur, en attendant que ce soit l’autre qui vienne vous remplir votre coupe. J’ai été marié deux fois quatorze ans et je me suis aussi fait piéger en attendant que l’autre vienne remplir ma coupe d’amour. Maintenant, j’apprends à m’aimer et à me respecter pleinement. Quel Bonheur je vis ! Je découvre que je suis amour et cela m’amène à me libérer d’un besoin de dépendance affectif qui m’a pesé fort longtemps !

  • J’ai peur du manque, alors je veux devenir millionnaire !

Savez-vous que même si vous gagniez au Loto 1 million, cela ne comblerait, ne libérerait JAMAIS votre peur du manque. Au contraire, elle serait certainement démultipliée, car l’argent est une énergie extraordinaire. En plus, vous auriez probablement d’autres peurs qui apparaitraient : peur d’être volé, arnaqué, trahi, abusé, etc. Ou encore ayant peur de ne plus jamais avoir un tel montant sur votre compte, vous n’oserez même pas l’utiliser !

C’est uniquement en retrouvant notre Unité avec Dieu, la Vie, la Source, que notre peur du manque peut se libérer. D’ailleurs la croyance à la séparation d’avec Dieu, la Vie, la Source est la fausse croyance que notre société nous entretient tous les jours en nous montrant des atrocités au téléjournal. C’est la fausse croyance à mon avis, qui est la plus importante à transformer, car cela nous libère de bien des maux.

  • Je suis malade, donc je recherche la pilule miracle, le traitement miracle, le thérapeute miracle… !

Lorsque vous comprendrez que derrière TOUTES les maladies, il y a 90% d’émotions, vous  arrêterez de chercher un Sauveur à l’extérieur, quelqu’un qui a une baguette magique pouvant vous sauver. Il n’y a que vous, qui possédez cette baguette : C’est votre décision de vous prendre en mains et de vouloir guérir !

Je rencontre souvent des gens qui me disent : J’ai tout essayé… ! Je leur pose la question : Avez-vous réellement envie de guérir ? La réponse dans 90% des cas est : NON ! C’est sur ces peurs ou ces blocages, qu’il faut commencer à travailler avant d’aborder la problématique en question.

Au moment où nous comprenons que toutes les maladies sont psychosomatiques, c’est-à-dire causées par nos pensées et nos émotions à plus de 90%, nous commençons à libérer nos émotions et à changer nos pensées. Nos émotions sont justes là comme des indicateurs nous montrant que quelque chose est inharmonieux dans notre vie. J’ai rencontré plusieurs personnes ayant eu un AVC et j’ai découvert qu’elles avaient ou avaient eu des colères énormes. Imaginez trop de pression dans une tuyauterie durant des mois, voire des années, à force de pression, le tuyau perce. C’est ce qui se passe avec nos artères qui ne supportent pas un mauvais traitement, elles pètent provoquant un AVC. Trop de pression émotionnel peu aussi amener à faire un burnout et c’est le plexus solaire, siège des émotions, qui explose !

D’ailleurs, les personnes avec trop de pression sanguine ont trop de colère. Libérez la colère et la pression baisse !

Nous avons à reprendre la responsabilité de notre vie. Être responsable, c’est être différent de se sentir coupable comme c’est malheureusement mal interprété dans notre société. Si nos vitres sont sales, nous prenons la responsabilité de les nettoyer sans chercher un coupable.

Si des domaines dans notre vie, ne nous conviennent pas, et bien remontons les manches et trouvons des solutions et passons à l’action. J’aime beaucoup Anthony De Mello qui dit : « la véritable spiritualité, c’est de se réveiller ! », c’est-à-dire de changer notre façon de penser, de lâcher nos fausses croyances, de libérer nos émotions, de reprendre le pouvoir sur nos vies afin de retrouver le Bonheur, l’Abondance et la Santé que nous méritons TOUS d’avoir !

Coeurdialement.

 

Cédric Dupont – Change ta vie

Coach de vie, Coach de l’abondance & Guérisseur

Martigny, le 5.10.2017

Catégories : Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *