Céline Mathieu, coach et sophrologue 28.04.2017

Merci Cédric pour ce coaching mené avec douceur, agilité, bienveillance sur un sujet très délicat qui me tenait à cœur et qui m’empêchait d’exprimer pleinement mon potentiel. J’ai trouvé tes intuitions justes, et constaté une grande adaptabilité qui m’a permis d’aller jusqu’où c’était bon pour moi sur cet aspect de ma vie. Je suis ressortie unifiée de cette séance. Merci de m’avoir offert ce cadre professionnel, bienveillant, non-jugeant pour m’accompagner efficacement sur ce volet familial.

Anonyme, août 2015

Bonjour j’ai 17 ans et je suis au collège de la planta. En cours d’année je me suis rendue compte que je n’arrivais pas à travailler vu que je n’en avais jamais eu besoin car j’avais de la facilité. J’ai donc été chez la psychologue qui m’a donné quelques méthodes de travail toute bête mais ça m’a bien aidé en tous les cas. Sauf que je me suis rendue compte que je n’arrivais pas à me mettre au travail ni à me motiver. Donc j’ai été voir Cedric et il m’a proposé le coaching pour les  enfants. En tout cas ça m’a bien aidé pour me concentrer et j’avais beaucoup de problèmes avec ça, ça a aussi améliorer ma motivation à me mettre au travail. Ce qui a entraîné une augmentation radicale de mes notes. Particulièrement dans les branches de maturité que je devais a tout prix augmenter. Du premier semestre au deuxième j’ai passé de 3 à 5.2 pour la chimie, de 3.3 à 5.2 pour la biologie et de 3.5 à 4.5 pour la géographie. J’ai oublié de préciser qu’on avait également travaillé sur mon stress qui avait tendance à me paralyser dans les oraux notamment. Merci beaucoup pour ton aide ?

Joane, septembre 2014

J’ai pris rendez-vous avec Cédric pour une séance de coaching car je traversais une situation qui me paraissait confuse et je peinais à y voir clair. Cédric, par la qualité de son écoute et l’objectivité de son regard, m’a permis premièrement d’exprimer pleinement ce que je ressentais, de « vider mon sac ». Ensuite, grâce à ses questions et ses pertinentes observations, j’ai pu cibler l’origine de mes troubles et son accompagnement m’a amené à y remédier. De plus, suite à la séance, j’étais très contente de pouvoir agir par moi-même, tout en conservant une dynamique constructive, en réalisant une action évoquée avec Cédric.

Cette séance m’a été d’une aide précieuse, j’ai pu démêler le nœud de confusion qui était en moi. J’en suis sortie plus légère, l’esprit clair et avec une envie d’avancer à grand pas dans la voie qui est la mienne!

Cédric, je te remercie énormément.

Christine, juin 2014

Je tiens à remercier Cédric pour son professionnalisme, son écoute attentive, sa patience et sa gentillesse. Il m’a aidée dans ma guérison et m’a aussi aidée à avancer dans la vie. Je recommande vivement d’aller le consulter.

Marilou : Auto-coaching avec Zorro mon chien ?

Au début j’avais peur de tous les chiens même des plus petits. Quand j’ai rencontré Zorro, je me suis sentie en confiance, je me suis quand même réfugiée sur le trampoline et Zorro me ramenait la balle. Au bout d’un moment, je suis descendue du trampoline, j’ai pris la balle et lui l’ai lancée sans crainte. Depuis je n’ai plus peur des chiens !

J’adore Zorro, il m’a beaucoup aidée. MERCI !!!

Alexandra : Coaching de vie

Depuis l’accompagnement avec Cédric, j’ose m’affirmer et dire NON. Je suis moins maniaque et fais le ménage une fois par semaine au lieu de le faire tous les jours.

Maintenant, j’arrive à prendre du temps pour moi avec satisfaction, alors qu’avant je culpabilisais de prendre du bon temps pour moi-même !

J’ai pu faire le deuil de ma grand-mère décédée il y a 20 ans, ainsi que me libérer de traumatismes de viols!

Merci à toi pour la qualité de ton accompagnement.

Colette : Coaching de vie

Colette, la Femme que je suis maintenant, te remercie infiniment. Elle fait des progrès chaque jour et en est elle-même stupéfaite et, ce qui est incroyable, ce sont ses collègues (hommes et femmes) qui remarquent ses changements et le lui font remarquer, dans un grand respect… Je suis stupéfaite et apprends, jour après jour, à ne plus répondre de manière cinglante, mais de simplement dire MERCI …

Et tout cela je te le dois et le dois à toutes ces « aides » présentes lors de la séance et après aussi pour m’accompagner et m’aider à évoluer toujours d’avantage. Encore de tout cœur : MERCI.

Je suis avec toi en pensées dans tous ces accompagnements qui font partie de ta vie et que tu fais avec tellement de gentillesse et de simplicité…
Encore M E R C I.

Affectueusement.

François, Business Analyst Senior : Coaching de vie

« Pour les personnes qui liront ce témoignage, je voudrais dire que j’ai été absolument satisfait du travail de coaching réalisé avec M. Cédric Dupont. Ce dernier a parfaitement su ressentir mes besoins et m’a aidé à atteindre les objectifs fixés séances après séances.

Je le recommande à toute personne désirant entreprendre une démarche d’évolution personnelle soit à titre professionnel, soit pour des motifs relevant de la sphère privée. »

Lalita : Coaching de vie

« Le coaching est un moyen puissant et direct d’aller vers son but en étant soutenu et en gardant et optimisant ses ressources profondes. »

Philippe, Informaticien : Coaching de vie & médiation

« En tant que président d’une association d’immeuble et pour résoudre un conflit entre deux locataires de l’immeuble persistant et violent, où deux femmes ne pouvaient plus se supporter et se voir, j’ai fait appel à Cédric Dupont en tant que médiateur.

Avec beaucoup de doigté et d’écoute, il a réussi à les convaincre à se rencontrer pour s’expliquer en sa présence et la mienne.  Rencontre qu’il a réussi très bien à gérer, en cadrant bien la parole et le temps de parole de chacun. En outre, chaque  fois par des interventions adéquates, il  a réussi à désamorcer leur agressivité  et la tension qui régnait entre elles. À la fin, elles sont parties soulagées et  prêtes à se respecter et à se saluer.

Je le remercie pour son excellent travail. »

TARANITA : Coaching Boostez votre vie, juin 2013

Bonjour Cédric, merci pour ton accompagnement. J’apprends à accueillir avec
bienveillance mes émotions et les laisser s’envoler. Gratitude pour ta qualité d’écoute.

Alexandre : Coaching de vie, août 2013

Depuis maintenant 2 ans, j’allais de médecins en médecins pour résoudre mes problèmes journaliers de difficultés respiratoires et d’estomac, malheureusement en vain.

Avant d’avoir travaillé avec Cédric, un psy m’avait fait prendre conscience de l’effet du manque d’affirmation durant 3 séances. Le changement était nul. Lorsque je suis allé chez Cédric, les mêmes points sont ressortis et bien d’autres encore. Contrairement au travail avec le psy, le résultat était flagrant, le changement fut très grand. Mon manque d’affirmation s’est dissipé déjà dès les premières séances. C’est très encourageant de voir de grands progrès en 5 séances !

Cédric propose une façon de travailler qui m’était totalement inconnue, mais elle m’a permis de me découvrir, de descendre en moi et finalement grâce à elle j’ai et je continue à prendre conscience, à me connaître et à m’affirmer.

Avec les séances, mon estomac se fait plus discret et ma respiration est revenue à la normale. Moi qui étais persuadé que c’était un problème physique, j’en ai appris des choses !

 Silvana : Coaching de vie, relation entre un animal et sa maîtresse

Bonjour M. Dupont.
Je vous remercie pour l’aide que vous nous avez apportée à Chippi et moi !
Chippi est mon chat, enfin celui de ma fille, une femelle de 15 ans. Dernièrement elle avait perdu du poids et en quelques jours la catastrophe, elle s’est mise à fondre. Elle ne mangeait plus ne buvait plus.
Arrivée chez la vétérinaire le lundi. Diagnostique … Certainement un cancer du foie …mais un doute, car les fonctions vitales de Chippi réagissaient correctement. J’ai ressenti ce doute quand la véto lui faisait le test. Elle nous explique qu’il y a des possibilités pour en être certains, des examens lourds pour l’animal.
Il est vrai que Chippi avait perdu plus de 2 kilos. Heureusement qu’elle était bien portante. Elle nous laissait à ma fille et moi jusqu’au vendredi et si la situation ne s’améliorait pas, nous devions l’endormir pour éviter qu’elle souffre.
On me parle de M. Dupont et j’ai suivi mon cœur. Ce n’est pas l’heure de partir pour Chippi , je me suis dite ; elle n’est pas malade… et j’ai appelé M. Dupont le mercredi. Il me propose un rdv jeudi matin et de travailler le soir même sur mon chat.
Suite à son travail à distance, Chippi allait mieux. Séance du jeudi pour moi et M. Dupont m’a expliqué la raison pour laquelle Chippi dépérissait. Il a travaillé sur moi et nettoyé les blocages qui empoissonnaient ma vie et celle de Chippi. Ma petite puce par Amour pour moi, absorbait mon mal-être pour me préserver.
Aujourd’hui samedi…. Chippi a mangé sa pâtée et la gourmande deux fines tranches de jambons !!!!!! Elle va bien, elle retrouve son joli pelage tris-colore et se repose tranquille et paisible sous un arbre pendant que je vous écrits !
J’ai retenue deux leçons grâce à Chippi :
Ne maltraite pas un animal car c’est une partie de toi que tu punis !
Si ton animal n’est pas bien, cherche en toi ce qui ne va pas !
Un sincère merci M. Dupont. Merci pour votre gentillesse et votre simplicité. Que le bonheur accompagne votre vie déjà faite de lumière pour le plus grand bien de notre Terre Mère et de l’humanité.
Silvana

Monique : Coaching de vie

Bonjour, je remercie Cédric pour ce qu’il m’a apportée! pour moi tout est en train de changer dans ma vie…. émotions , décisions revenir à la réalité et ressentir les choses qui sont réelles et le bonheur de vivre!!!! oui revivre… Merci!!! Monique le 31.05.2013

Vaumarcus, décembre 2012 « Rencontre Faire le Point » organisé par Recto-Verseau
Atelier sur le pardon animé par Cédric Dupont
Pardonner quand on a été blessé profondément pas facile, il y a la haine, la rancœur qui s’installent et cela va se déposer dans tout notre organisme et créer des mal-a-dit.
Cédric tu as mis au point une technique  fantastique en rajoutant les bienfaits du Ho’oponopono pour peaufiner le tout. Elle permet de pardonner en 15 min.Tu nous a expliqué comment procéder.
J’ai mis en pratique ta méthode,cela fonctionne c’est libérateur,j’ai retrouvé la paix intérieur et la liberté avec moi, les autres. Je suis devenue légère. Cela fait quelques années que je fais des thérapies pour ce problème et là,en peu de temps tout se règle c’est phénoménal.
Merci Cédric pour ton engagement vis-à-vis de tous les Etres  parce que chaque personne qui se remet en question et commence par y apporter  de l’amour amplifie la lumière sur la terre et la transformation du plomb en OR s’opère
Marie-Christine

 

Gabi : Coaching de vie

Cédric m’a permis de me faire confiance et d’avancer dans la vie. Suite à ma première séance j’ai pu effectuer une vente ! Merci Cédric de m’avoir donné les outils utiles pour être le maître de ma vie et de ne plus la subir !

Merci pour tout
Gabi 22.2.13